Attaque de panique

Attaque de panique: Introduction

Une attaque de panique est un épisode soudain de peur irraisonnée ou de panique. De nombreuses attaques provoquent ces symptômes physiques graves pour lesquels les personnes se rendent aux urgences, pensant être en train de mourir ou d’avoir une crise cardiaque. Une seule attaque de panique ne garantit pas nécessairement un diagnostic de trouble panique. Les attaques de panique peuvent également se produire dans d’autres troubles anxieux comme les phobies et, dans ce cas, le diagnostic n’est probablement pas un trouble panique.

Une attaque de panique est ressentie comme très sévère, avec des symptômes autant physiques que mentaux. Des descriptions de la pensée comprennent le sentiment de « perdre le contrôle », « devenir fou », « perdre l’esprit » ou « être sur le point de mourir ». Les symptômes physiques comprennent : douleurs thoraciques, sudation, essoufflement, étourdissements/vertiges et divers autres symptômes. Malgré sa gravité, vous ne pouvez pas mourir, perdre le contrôle ou devenir fou en raison d’une attaque de panique (sauf si vous avez déjà un autre trouble ou maladie sous-jacente qui pourrait provoquer ces effets).

Symptômes: Attaque de panique

Symptôme Informations

  • Panique...La panique est une peur intense ou une terreur. En tant que symptôme, ce terme fait référence à une peur ... Plus »
  • Mania...La manie est plus que juste une sensation de bien-être ou même d’euphorie. Avec une manie réelle, une ... Plus »
  • Shivering...Les frissonnements sont un tremblement de la peau généralement lié au froid ou à la perception du froid ... Plus »

Causes: Attaque de panique

Des Symptômes Similaires: Attaque de panique

Erreurs de Diagnostic: Attaque de panique

Complications: Attaque de panique

Des Maladies Comme Le: Attaque de panique

Catégories: Attaque de panique

Attaque de panique: Effets secondaires des médicaments

Symptômes: Attaque de panique (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.