Autosomique récessive maladies génétiques

Autosomique récessive maladies génétiques: Introduction

Les chromosomes non sexuels 1..22 sont appelés « autosomes » et les maladies résultantes « maladies génétiques autosomiques ». (À titre de comparaison, les autres maladies affectant les chromosomes sexuels X et Y sont appelées « maladies génétiques liées à l’X »).

Les maladies récessives sont des maladies dans lesquelles les deux copies d’un gène doivent être endommagées ou mutées. En d’autres termes, l’erreur génétique doit généralement être héritée des deux parents pour avoir la maladie. La personne qui a hérité de cette erreur génétique d’un seul parent devient généralement « porteuse » de la maladie ; autrement dit, elle a toujours l’erreur génétique, mais elle n’est pas atteinte de la maladie et ne présente pas de symptômes.

Types: Autosomique récessive maladies génétiques

Des Symptômes Similaires: Autosomique récessive maladies génétiques

Complications: Autosomique récessive maladies génétiques

Catégories: Autosomique récessive maladies génétiques

Symptômes: Autosomique récessive maladies génétiques (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.