BPCO

BPCO: Introduction

La BPCO, ou bronchopneumopathie chronique obstructive, est une maladie chronique, continue et progressive des voies respiratoires inférieures dans les poumons. La caractéristique de la maladie est la difficulté respiratoire qui s’aggrave lentement au fil du temps. La BPCO est une maladie gravement invalidante avec un risque de complications majeures et est souvent fatale à terme. Selon le National Heart, Lung and Blood Institute, la BPCO est une cause majeure d’invalidité, et il s’agit de la quatrième cause de décès aux États-Unis.

La maladie se développe le plus souvent suite au tabagisme, mais peut également se produire en raison de l’inhalation à long terme d’autres irritants dans les poumons. La BPCO se développe lorsque des irritants sont inhalés dans les voies respiratoires au sein des bronchioles, qui sont de petits passages creux qui bifurquent des voies respiratoires principales à partir de la bouche et du nez. Normalement, l’air et l’oxygène nécessaire passent à travers les bronchioles et dans les alvéoles, qui sont de minuscules structures creuses semblables à des sacs situées dans les poumons, où l’oxygène est absorbé dans la circulation sanguine. Lorsque l’air est mélangé à la fumée ou aux irritants, il peut endommager les poumons et leur capacité à capter suffisamment d’oxygène. L’inhalation à long terme d’irritants entraîne une perte d’élasticité des bronchioles et des alvéoles, la destruction des parois entre les alvéoles, ainsi que le gonflement et l’inflammation des voies respiratoires. Il y a aussi une production de mucus anormalement élevée, ce qui peut bloquer les voies respiratoires. Plus les poumons sont exposés à la fumée ou aux irritants, plus il est probable qu’une BPCO se développe. La BPCO est habituellement diagnostiquée chez des personnes d’âge moyen ou des personnes âgées, mais elle peut survenir à un plus jeune âge.

Symptômes: BPCO

Types: BPCO

Symptôme Informations

  • Toux...Chacun est familier avec la toux qui suit un rhume ou une grippe, et en effet ces causes sont les plus ... Plus »
  • Essoufflement...Des difficultés respiratoires de tout type (ou tout type d’« essoufflement ») est une urgence potentiellement ... Plus »

Causes: BPCO

Des Symptômes Similaires: BPCO

Erreurs de Diagnostic: BPCO

Complications: BPCO

Des Maladies Comme Le: BPCO

Catégories: BPCO

Symptômes: BPCO (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.