Brûlures d'estomac

Brûlures d'estomac: Introduction

Le terme « brûlures d’estomac » se réfère à la douleur dans l’œsophage ou le thorax qui se produit lorsque le reflux de l’acide gastrique remonte dans la gorge. Le terme médical pour les brûlures d’estomac est l’« œsophagite par reflux ». Les brûlures d’estomac occasionnelles sont fréquentes et pas nécessairement graves. Les brûlures d’estomac chroniques indiquent un reflux gastro-œsophagien (RGO). Dans les cas graves, le reflux acide remonte complètement jusqu’à la bouche en laissant un goût, et peut causer l’œsophagite de Barrett.

Les brûlures d’estomac sont une erreur de diagnostic fréquente de la crise cardiaque, et d’autres causes de douleurs thoraciques doivent également être envisagées (par exemple crise cardiaque, angine de poitrine, RGO, reflux gastrique, autres causes de douleurs thoraciques). Il convient de consulter un médecin de façon urgente en présence de douleurs thoraciques, en raison de la possibilité de causes graves autres que les brûlures d’estomac pour ces symptômes.

Symptômes: Brûlures d'estomac

Types: Brûlures d'estomac

Symptôme Informations

Causes: Brûlures d'estomac

Des Symptômes Similaires: Brûlures d'estomac

Erreurs de Diagnostic: Brûlures d'estomac

Complications: Brûlures d'estomac

Catégories: Brûlures d'estomac

Brûlures d'estomac: Effets secondaires des médicaments

Symptômes: Brûlures d'estomac (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.