Dépression

Dépression: Introduction

La dépression, également appelée dépression clinique, est un diagnostic grave de santé physique et mentale qui est associée à de nombreux facteurs, notamment l’équilibre de substances chimiques dans le cerveau. La dépression peut se manifester par un grand nombre de symptômes. Elle est le plus souvent associée à des sentiments de tristesse ou de désespoir qui ne disparaissent pas. La dépression peut affecter négativement la capacité d’une personne à fonctionner efficacement dans les activités de la vie quotidienne, comme aller au travail et à l’école, prendre soin de sa famille et des besoins fondamentaux. Plus de 20 millions de personnes aux États-Unis souffrent de dépression, selon les Instituts nationaux de la santé (National Institutes of Health).

La dépression est souvent considérée comme le fait de ressentir des sentiments de tristesse, d’« avoir le blues » ou d’être découragé(e). Cependant, il y a une différence essentielle entre ressentir des sentiments de tristesse normaux en réaction à une situation, comme un décès dans la famille, et le fait d’avoir une dépression. Les sentiments de tristesse normaux, bien que douloureux, disparaissent généralement après peu de temps. Par exemple, la tristesse ressentie après avoir perdu un emploi est normale, et les sentiments s’améliorent ou disparaissent généralement lorsque le problème est résolu, par la recherche d’un nouvel emploi, le fait d’aller à des entretiens et d’obtenir le nouvel emploi. Pour les personnes souffrant de dépression, l’expérience de la perte d’un emploi est très différente. Les sentiments de tristesse persistent au-delà d’une courte période et s’intensifient au point qu’ils commencent à interférer avec la capacité de faire face à la situation et de chercher un nouvel emploi. Cela peut à son tour intensifier la dépression.

Les sentiments de tristesse font aussi normalement partie du processus de deuil ressenti quand une personne perd quelque chose ou quelqu’un de très important pour elle. Par exemple, presque tout le monde éprouvera normalement un certain degré de tristesse après avoir perdu un être cher. Même des sentiments très intenses de désespoir peuvent être considérés comme normaux s’ils ne persistent pas au-delà de quelques jours. Bien qu’il y ait toujours une tristesse résiduelle lorsqu’on pense à la personne décédée, les sentiments diminuent normalement au point que la personne endeuillée est en mesure de continuer et de fonctionner efficacement dans sa vie. Pour d’autres personnes, la mort d’un être cher peut être un facteur de précipitation du développement de la dépression ou l’exacerbation (aggravation) de la maladie, dans laquelle les sentiments de désespoir et de tristesse ne disparaissent pas.

Symptômes: Dépression

Types: Dépression

Symptôme Informations

Causes: Dépression

Des Symptômes Similaires: Dépression

Erreurs de Diagnostic: Dépression

Complications: Dépression

Des Maladies Comme Le: Dépression

Catégories: Dépression

Dépression: Effets secondaires des médicaments

Symptômes: Dépression (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.