Diabetic Hypoglycemia

Diabetic Hypoglycemia: Introduction

L’hypoglycémie diabétique, l’un des effets secondaires à court terme du diabète les plus dangereux, est une possibilité d’hypoglycémie, qui est une réaction à une faible teneur en sucre, également appelée « choc hypoglycémique » ou « choc insulinique ». Paradoxalement, ce n’est pas le sucre qui est le plus dangereux pour les diabétiques, mais les injections d’insuline ou les comprimés antidiabétiques stimulant l’insuline. Une quantité trop importante d’insuline fera trop baisser le taux de sucre dans le sang, ce qui signifie que les cellules ne recevront pas assez de sucre ; ceci conduit en premier lieu à des symptômes tels qu’un comportement étrange et finalement à des dommages cellulaires. Bien qu’elle soit dénommée « choc insulinique », une hypoglycémie peut se produire à la fois avec l’insuline pour le diabète de type 1 et les comprimés antidiabétiques pour le diabète de type 2.

Symptômes: Diabetic Hypoglycemia

Symptôme Informations

Causes: Diabetic Hypoglycemia

Des Symptômes Similaires: Diabetic Hypoglycemia

Erreurs de Diagnostic: Diabetic Hypoglycemia

Complications: Diabetic Hypoglycemia

Catégories: Diabetic Hypoglycemia

Diabetic Hypoglycemia: Effets secondaires des médicaments

Symptômes: Diabetic Hypoglycemia (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.