Exercice

Exercice: Introduction

L’exercice physique est essentiel pour atteindre et maintenir une santé et une forme physique optimales. C’est également la clé pour aider les gens à se sentir mieux et vivre plus longtemps, être plus indépendants et productifs. L’exercice physique est une stratégie préventive importante pour réduire le risque de développer de nombreuses maladies graves. Celles-ci comprennent l’obésité, le syndrome métabolique, les maladies cardiovasculaires, le diabète de type II et certains types de cancer. Un programme d’exercice régulier peut également augmenter la vigilance mentale, réduire le stress, améliorer la coordination, aider à contrôler l’appétit et renforcer les muscles et les articulations. En augmentant le métabolisme, autrement dit la vitesse à laquelle le corps brûle des calories, l’exercice est un élément vital dans le maintien d’un poids de santé. Il peut avoir un impact positif sur l’image corporelle, l’estime de soi et l’humeur. Les recherches actuelles ont découvert qu’il existe aussi un lien entre l’exercice, l’humeur et la dépression. Un exercice régulier peut contribuer à améliorer l’humeur et réduire les sentiments de dépression en augmentant l’apport d’endorphines à l’organisme, qui sont des substances chimiques présentes dans le corps qui augmentent le sentiment de bien-être.

L’exercice est important pour les personnes de tout âge et son bénéfice a été démontré même chez les personnes les plus âgées. L’objectif est que l’exercice physique, rendu sûr, efficace et facile à maintenir, fasse régulièrement partie de votre vie. Il peut être difficile de se tenir à un programme d’exercice régulier, mais les personnes qui commencent par quelque chose qu’elles apprécient vraiment, comme promener leur chien, et qui s’appuient sur ​​cette activité peuvent y arriver. D’autres conseils comprennent la mise au point d’un programme d’exercice auquel toute la famille peut participer ou un programme qui inclut des amis, ce qui peut ainsi créer une atmosphère plus amusante et sociale et servir d’encouragement. De nombreuses personnes qui pratiquent un exercice physique avec succès apprécient la pratique d’un sport comme le golf ou le football, sont motivées pour s’appuyer et suivre un programme d’exercice complet qui les aide à s’améliorer dans ce sport. Par exemple, un joueur de golf ou de football peut améliorer son swing avec des exercices de flexibilité et un entraînement musculaire et améliorer son endurance par des exercices de type aérobie.

Symptômes: Exercice

Symptôme Informations

  • Essoufflement...Des difficultés respiratoires de tout type (ou tout type d’« essoufflement ») est une urgence potentiellement ... Plus »
  • Douleur...Il existe de nombreux types de douleur, qui peuvent être ressentis à de nombreux endroits. Le corps utilise ... Plus »
  • Sang dans les urines...La présence de sang dans l’urine est appelée « hématurie » et peut indiquer des problèmes relativement ... Plus »

Causes: Exercice

Des Symptômes Similaires: Exercice

Complications: Exercice

Catégories: Exercice

Symptômes: Exercice (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.