Fracture vertébrale

Fracture vertébrale: Introduction

Une fracture vertébrale désigne une fracture d’une vertèbre de la colonne vertébrale. La colonne vertébrale est le squelette ou la colonne d’os (vertèbres) qui protège la moelle épinière. Si la fracture vertébrale provoque des lésions à la moelle épinière située à l’intérieur, cela peut entraîner une paraplégie voire une tétraplégie en fonction de la partie de la moelle épinière qui est endommagée. Toute personne soupçonnée d’être victime de lésions vertébrales doit rester immobile autant que possible jusqu’à l’arrivée des secours médicaux.

Symptômes: Fracture vertébrale

Symptôme Informations

  • Douleurs aux jambes...La douleur peut résulter de nombreuses causes, allant d’un traumatisme accidentel à des affections touchant ... Plus »
  • Douleur à la hanche...Une douleur de l’articulation de la hanche peut indiquer diverses affections de la hanche. Une douleur ... Plus »
  • Faible croissance...Une croissance normale est importante pour les nourrissons, les enfants et les adolescents. Un ralentissement ... Plus »

Causes: Fracture vertébrale

Des Symptômes Similaires: Fracture vertébrale

Complications: Fracture vertébrale

Symptômes: Fracture vertébrale (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.