Hyperglycémique hyperosmolaire non cétosique syndrome

Hyperglycémique hyperosmolaire non cétosique syndrome: Introduction

Alors que les « pics » de sucres sanguins dans le diabète de type 1 conduisent à des cétones et à une acidité du sang qui provoque une acidocétose diabétique (ACD), les diabétiques de type 2 ont tendance à avoir des pics sans cétones, ce qui conduit au syndrome hyperglycémique hyperosmolaire non cétosique (HHNC). Le syndrome HHNC est une forme de sucres sanguins élevés qui se produit avec le diabète de type 2, alors que la cétose est plus fréquente avec le diabète de type 1. Il est tout à fait différent de la « cétose » ou « acidocétose » qui se produit à partir des cétones lors des pics, mais est presque aussi dangereux. Le syndrome HHNC se produit plus fréquemment chez les diabétiques de type 2 qui conservent une fonction pancréatique suffisante pour éviter la formation de cétones, mais qui peut encore entraîner des valeurs dangereusement élevées. Des taux élevés pendant de longues périodes provoquent une déshydratation sévère en raison des mictions fréquentes.

Le syndrome HHNC peut se produire dans toutes les formes de diabète, qu’il soit traité par l’alimentation seule, par comprimés antidiabétiques ou par insuline. Le syndrome HHNC est souvent découvert lorsqu’un diabétique de type 2 est diagnostiqué. Cela se produit dans les cas où le diabète de type 2 devient assez avancé sans avoir été diagnostiqué.

Symptômes: Hyperglycémique hyperosmolaire non cétosique syndrome

Symptôme Informations

  • Polyurie...L’émission d’urine en trop grande quantité (« polyurie ») doit être différenciée de symptômes légèrement ... Plus »
  • Mictions fréquentes...Il est important de préciser si « mictions fréquentes » signifie réellement des visites fréquentes aux ... Plus »
  • La soif...Le symptôme de soif excessive est généralement aussi indiqué par deux autres facteurs : la consommation ... Plus »

Causes: Hyperglycémique hyperosmolaire non cétosique syndrome

Des Symptômes Similaires: Hyperglycémique hyperosmolaire non cétosique syndrome

Erreurs de Diagnostic: Hyperglycémique hyperosmolaire non cétosique syndrome

Complications: Hyperglycémique hyperosmolaire non cétosique syndrome

Catégories: Hyperglycémique hyperosmolaire non cétosique syndrome

Hyperglycémique hyperosmolaire non cétosique syndrome: Effets secondaires des médicaments

Symptômes: Hyperglycémique hyperosmolaire non cétosique syndrome (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.