Hypoglycémie

Hypoglycémie: Introduction

L’hypoglycémie est un faible niveau de sucre dans le sang. Lorsque vous n’avez pas mangé récemment, le corps produira généralement du sucre dans le foie pour éviter la chute des niveaux de sucre dans le sang. Cependant, ce mécanisme ne fonctionne pas toujours parfaitement. Certaines personnes ont une hypoglycémie légère qui provoque parfois des tremblements avec la faim, mais elles ne sont pas sérieusement affaiblies. D’autres personnes sont atteintes d’hypoglycémie chronique dans laquelle un épisode hypoglycémique se produit régulièrement et peuvent avoir besoin de médicaments ou d’une prise en charge diététique. Lorsqu’elle se produit peu de temps après un repas, elle est appelée « hypoglycémie réactive » et lorsqu’elle survient après une longue période de jeûne, il s’agit d’une « hypoglycémie de jeûne ». Des épisodes hypoglycémiques (ou « hypoglycémies ») soudains et aigus sont également courants chez les diabétiques, en réaction à un déséquilibre entre l’insuline ou les comprimés antidiabétiques, la quantité de nourriture et le niveau d’exercice physique ou d’activité.

Symptômes: Hypoglycémie

Types: Hypoglycémie

Symptôme Informations

  • Tremblement symptômes...Les tremblements sont des secousses ou agitations involontaires du corps. Ils affectent souvent les doigts ... Plus »
  • Shivering...Les frissonnements sont un tremblement de la peau généralement lié au froid ou à la perception du froid ... Plus »
  • Faim excessive...La prise alimentaire excessive est appelée « polyphagie » (ou hyperphagie) et peut être le symptôme de ... Plus »
  • Pâleur...Plusieurs maladies graves entraînent une pâleur générale du corps, allant d’une anémie à une leucémie ... Plus »

Causes: Hypoglycémie

Des Symptômes Similaires: Hypoglycémie

Erreurs de Diagnostic: Hypoglycémie

Complications: Hypoglycémie

Catégories: Hypoglycémie

Hypoglycémie: Effets secondaires des médicaments

Symptômes: Hypoglycémie (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.