L'alcoolisme

L'alcoolisme: Introduction

L’alcoolisme est la dépendance physique et mentale à l’alcool. L’abus prolongé d’alcool provoque des affections autant physiques que mentales ; il existe aussi différentes implications sociales en raison des comportements associés. Bien que la cirrhose du foie soit la complication la plus connue, il existe de nombreux effets physiques pour le système digestif, le pancréas, les nerfs et le cœur. L’alcoolisme peut être difficile à diagnostiquer en raison du secret et de la tendance au déni d’un problème grave. Dans certains cas, l’alcoolisme peut en fait être un symptôme d’une maladie sous-jacente, telle que dépression ou schizophrénie. Le traitement est essentiellement l’arrêt de l’alcool, généralement avec le soutien de groupes comme les Alcooliques Anonymes, et est souvent efficace pour réduire la maladie et ses complications liées.

Symptômes: L'alcoolisme

Types: L'alcoolisme

Symptôme Informations

  • L'absentéisme...L’absentéisme en tant que symptôme fait référence aux raisons pour lesquelles une personne peut s’absenter ... Plus »

Causes: L'alcoolisme

Des Symptômes Similaires: L'alcoolisme

Erreurs de Diagnostic: L'alcoolisme

Complications: L'alcoolisme

Catégories: L'alcoolisme

Symptômes: L'alcoolisme (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.