L'herpès génital

L'herpès génital: Introduction

L’herpès génital est une maladie fréquente et sexuellement transmissible, qui touche les organes génitaux ou l’anus. Il s’agit d’une maladie infectieuse causée par des virus, également connue en tant que virus de l’herpès simplex (VHS). L’herpès génital est très contagieux, par le biais d’un contact sexuel impliquant les organes génitaux. Une infection par l’herpès génital peut rester indéfiniment dans l’organisme pendant de longues périodes et de façon asymptomatique. Lors d’épisodes ou de « poussées » de symptômes d’herpès génital, des ampoules peuvent se développer au niveau des organes génitaux et de l’anus. Les cloques se déchirent, donnant lieu à des plaies (ulcères) dont la guérison peut prendre plusieurs semaines. Environ un adolescent et adulte sur cinq aux États-Unis a eu une infection par le VHS, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention).

Une infection par l’herpès génital peut rendre les gens plus vulnérables à l’infection par le VIH, et peut rendre les personnes atteintes du VIH plus infectieuses.

Symptômes: L'herpès génital

Symptôme Informations

  • Pas de symptômes...Même si vous ne présentez aucun symptôme, il est quand même possible que vous soyez malade. Il existe ... Plus »
  • Cloques...Une cloque est une quantité de liquide piégée sous la peau, entre deux couches de peau. ... Plus »

Causes: L'herpès génital

Des Symptômes Similaires: L'herpès génital

Erreurs de Diagnostic: L'herpès génital

Complications: L'herpès génital

Des Maladies Comme Le: L'herpès génital

Catégories: L'herpès génital

Symptômes: L'herpès génital (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.