La bronchite chronique

La bronchite chronique: Introduction

La bronchite chronique est une maladie chronique, continue et progressive des voies respiratoires inférieures dans les poumons. Il s’agit d’un type de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). La caractéristique de la bronchite chronique est une toux grasse et persistante, qui produit des quantités excessives de mucus.

La bronchite chronique est une maladie gravement invalidante avec le risque de complications majeures et peut être mortelle, en particulier lorsqu’elle est associée à de l’emphysème, une autre maladie respiratoire grave et une forme de BPCO. Selon le National Heart, Lung and Blood Institute, la BPCO est une cause majeure d’invalidité, et il s’agit de la quatrième cause de décès aux États-Unis.

La bronchite chronique se développe le plus souvent suite au tabagisme, mais peut également se produire en raison de l’inhalation à long terme d’autres irritants dans les poumons. La bronchite chronique se développe le plus souvent lorsque des irritants sont inhalés dans les voies respiratoires jusqu’aux tubes bronchiaux, qui sont de petits passages creux qui bifurquent des voies respiratoires principales à partir de la bouche et du nez. Normalement, l’air et l’oxygène nécessaire passent à travers les bronchioles dans les alvéoles, qui sont de minuscules structures creuses semblables à des sacs situées dans les poumons où l’oxygène est absorbé dans la circulation sanguine. Lorsque l’air est mélangé à la fumée ou aux irritants, il peut endommager les poumons et leur capacité à capter suffisamment d’oxygène. L’inhalation à long terme d’irritants entraîne une irritation et une inflammation chroniques des bronchioles, provoquant une production excessive de mucus et l’épaississement des tubes bronchiaux, ce qui entraîne une obstruction du passage de l’air dans les poumons.

Les poumons finissent par se fibroser et une toux chronique et continue se développe. La production excessive de mucus et l’inflammation de la bronchite chronique créent également un terreau idéal dans les poumons pour les bactéries et les virus qui peuvent entraîner des infections graves, voire mortelles, telles qu’une pneumonie. Les infections des poumons peuvent également davantage irriter et exacerber (aggraver) la bronchite chronique.

Plus les poumons sont exposés à la fumée ou aux irritants, plus il est probable qu’une bronchite chronique se développe. La bronchite chronique peut affecter des personnes de tout âge et touche plus les femmes que les hommes.

Symptômes: La bronchite chronique

Symptôme Informations

Causes: La bronchite chronique

Des Symptômes Similaires: La bronchite chronique

Erreurs de Diagnostic: La bronchite chronique

Complications: La bronchite chronique

Catégories: La bronchite chronique

Symptômes: La bronchite chronique (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.