La colite ulcéreuse

La colite ulcéreuse: Introduction

La colite ulcéreuse est une maladie chronique continue de l’appareil digestif inférieur ou gastro-intestinal (GI). Les caractéristiques de la colite ulcéreuse sont des douleurs abdominales et une diarrhée sanglante due à l’inflammation et au développement de plaies ouvertes (ulcères) dans le gros intestin (côlon) et le rectum.

La colite ulcéreuse est un type de maladie inflammatoire de l’intestin parmi plusieurs autres, qui incluent la maladie de Crohn et le syndrome du côlon irritable. Comme d’autres maladies inflammatoires de l’intestin, la colite ulcéreuse peut gravement affecter la capacité d’une personne à travailler, à aller à l’école, à voyager ou à réaliser d’autres activités normales de la vie quotidienne. Les complications graves de la colite ulcéreuse comprennent une hémorragie massive, une rupture du côlon et le développement possible d’un cancer du côlon. Environ 25 à 40 % des personnes atteintes de colite ulcéreuse finissent par subir une ablation du côlon en raison de ces complications Des complications peuvent également inclure le développement d’une arthrite, une inflammation de l’œil, une maladie du foie et de l’ostéoporose. D’autre part, environ la moitié des personnes atteintes de colite ulcéreuse ressentent seulement des symptômes bénins.

Il peut y avoir un lien familial avec la colite ulcéreuse et d’autres maladies inflammatoires de l’intestin. Environ 20 % des personnes atteintes de colite ulcéreuse ont un membre de la famille atteint de la maladie ou de la maladie de Crohn. La colite ulcéreuse peut se produire dans n’importe quel groupe d’âge, mais commence le plus souvent chez les personnes âgées de 15 à 30 ans. Elle se produit moins souvent chez les personnes âgées de 50 à 70 ans, mais semble toucher les hommes et les femmes de la même façon. D’autres personnes présentant un risque plus élevé de développer la maladie comprennent les personnes d’ascendance juive et les caucasiens.

Symptômes: La colite ulcéreuse

Types: La colite ulcéreuse

Symptôme Informations

  • La diarrhée...La diarrhée est un symptôme très fréquent. Chacun est familier avec un accès soudain de diarrhée aiguë ... Plus »
  • Selles liquides...Les selles liquides sont généralement une forme de diarrhée. Elles peuvent aussi être en relation avec ... Plus »
  • Fièvre...Une fièvre signifie généralement que le corps a élevé sa température pour combattre une infection ou ... Plus »
  • Les douleurs abdominales...Les causes de douleur abdominale peuvent varier des troubles extrêmement graves et potentiellement mortels ... Plus »
  • La perte de poids...Une perte de poids peut survenir en raison de troubles variés allant de la sous-alimentation et des troubles ... Plus »

Causes: La colite ulcéreuse

Des Symptômes Similaires: La colite ulcéreuse

Erreurs de Diagnostic: La colite ulcéreuse

Complications: La colite ulcéreuse

Des Maladies Comme Le: La colite ulcéreuse

Catégories: La colite ulcéreuse

Symptômes: La colite ulcéreuse (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.