La diarrhée

La diarrhée: Introduction

La diarrhée est toute forme de selles molles ou liquides, et est très fréquente. La diarrhée aiguë avec apparition soudaine est souvent causée par l’ingestion d’un aliment. Les causes de diarrhée aiguë comprennent une intoxication alimentaire, des virus ou des bactéries (comme dans la diarrhée infectieuse ou la diarrhée du voyageur), ou même la constipation. Une diarrhée chronique qui est régulière pourrait être tout problème parmi de nombreux troubles, tels que la maladie inflammatoire de l’intestin, la maladie cœliaque, le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn, la diarrhée diabétique, certains médicaments ou diverses autres maladies sous-jacentes.

La diarrhée est potentiellement grave si elle conduit à une déshydratation ou des déséquilibres électrolytiques. Cela est particulièrement vrai chez les nourrissons, les enfants, les personnes âgées ou d’autres groupes à risque.

Symptômes: La diarrhée

Types: La diarrhée

Symptôme Informations

  • Selles liquides...Les selles liquides sont généralement une forme de diarrhée. Elles peuvent aussi être en relation avec ... Plus »
  • Selles molles...Les selles molles sont généralement une forme de diarrhée et de nombreuses affections entraînant des ... Plus »
  • Les douleurs abdominales...Les causes de douleur abdominale peuvent varier des troubles extrêmement graves et potentiellement mortels ... Plus »

Causes: La diarrhée

Des Symptômes Similaires: La diarrhée

Erreurs de Diagnostic: La diarrhée

Complications: La diarrhée

Catégories: La diarrhée

La diarrhée: Effets secondaires des médicaments

Symptômes: La diarrhée (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.