La maladie de Creutzfeldt-Jakob

La maladie de Creutzfeldt-Jakob: Introduction

La maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) est une maladie rare survenant chez une personne sur un million qui se produit spontanément, avec 10-15 % d’hérédité, et sans rapport avec les maladies animales. Elle conduit généralement à la démence.

La MCJ est une maladie du cerveau rare chez l’homme causée par des protéines anormales du cerveau (prions). Elle est similaire aux différentes encéphalopathies spongiformes transmissibles qui affectent les animaux, y compris la « maladie de la vache folle ». Malheureusement, le pronostic de la MCJ est mauvais, car il n’existe pas de traitements efficaces contre les prions. La MCJ n’est généralement pas contagieuse, sauf dans de rares cas par une exposition directe au cerveau (comme la chirurgie du cerveau).

Parce que la MCJ est rare, elle est souvent diagnostiquée à tort comme d’autres maladies liées au cerveau. Les erreurs de diagnostic fréquentes incluent la maladie d’Alzheimer, la maladie des neurones moteurs, la sclérose latérale amyotrophique (SLA), la maladie de Picks, la maladie multi-infarctus et les encéphalopathies métaboliques.

Symptômes: La maladie de Creutzfeldt-Jakob

Types: La maladie de Creutzfeldt-Jakob

Symptôme Informations

  • Oubli...La perte de mémoire est un symptôme fréquent, notamment chez les personnes âgées. La perte de mémoire ... Plus »
  • Les troubles cognitifs...La cognition mentale fait référence aux divers processus mentaux qui soutiennent notre pensée rationnelle ... Plus »

Des Symptômes Similaires: La maladie de Creutzfeldt-Jakob

Erreurs de Diagnostic: La maladie de Creutzfeldt-Jakob

Complications: La maladie de Creutzfeldt-Jakob

Catégories: La maladie de Creutzfeldt-Jakob

Symptômes: La maladie de Creutzfeldt-Jakob (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.