La maladie de Crohn

La maladie de Crohn: Introduction

La maladie de Crohn est une maladie continue de l’appareil digestif ou gastro-intestinal (GI). Les caractéristiques de la maladie de Crohn sont un gonflement du tractus GI, des douleurs abdominales et une diarrhée fréquente. Le gonflement et l’inflammation dans la maladie de Crohn se situent profondément dans la partie affectée du tractus GI. La maladie peut affecter toutes les régions du tractus GI, de la bouche à l’anus, y compris l’œsophage, l’estomac, l’intestin grêle, le gros intestin et le rectum. Elle touche le plus souvent l’iléon, la partie inférieure de l’intestin grêle.

La maladie de Crohn peut gravement affecter la capacité d’une personne à travailler, à aller à l’école, à voyager ou à réaliser d’autres activités normales de la vie quotidienne. Les complications graves de la maladie comprennent l’obstruction de l’intestin en raison du gonflement et de l’inflammation, des plaies du tractus GI et des ulcères qui peuvent devenir assez profonds pour créer des orifices dans d’autres régions, telles que le vagin, la vessie et la peau. Ces orifices, appelés fistules, peuvent facilement devenir gravement infectés.

Un mauvais état nutritionnel est un autre résultat potentiel de la maladie de Crohn. Ceci est dû à une combinaison de facteurs, y compris un manque d’appétit et une alimentation insuffisante fréquemment associés à la maladie. Une mauvaise alimentation peut également être due à une absorption insuffisante de nutriments par les intestins en raison de l’inflammation, du gonflement et de la diarrhée. Ceci est connu sous le terme « malabsorption ».

Il peut y avoir un lien familial avec la maladie de Crohn. Environ 20 % des personnes atteintes de la maladie ont des parents consanguins atteints de la maladie de Crohn ou d’une autre forme de maladie inflammatoire de l’intestin, telle que la colite ulcéreuse et le syndrome du côlon irritable. La maladie de Crohn peut se produire dans n’importe quel groupe d’âge, mais est le plus souvent diagnostiquée entre 20 et 30 ans. D’autres personnes qui présentent un risque plus élevé de développer la maladie incluent les personnes d’origine juive, tandis que les afro-américains présentent un risque moindre.

Symptômes: La maladie de Crohn

Symptôme Informations

  • Les douleurs abdominales...Les causes de douleur abdominale peuvent varier des troubles extrêmement graves et potentiellement mortels ... Plus »
  • La diarrhée...La diarrhée est un symptôme très fréquent. Chacun est familier avec un accès soudain de diarrhée aiguë ... Plus »

Causes: La maladie de Crohn

Des Symptômes Similaires: La maladie de Crohn

Erreurs de Diagnostic: La maladie de Crohn

Complications: La maladie de Crohn

Catégories: La maladie de Crohn

Symptômes: La maladie de Crohn (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.