La méningococcie

La méningococcie: Introduction

La méningococcie est non seulement la méningite, mais comprend en fait plusieurs types de maladies, toutes causées par Neisseria meningitidis ou seulement les bactéries à « méningocoques ». Récemment, l’attention portée à la maladie méningococcique s’est accrue en raison de plusieurs épidémies chez les étudiants ou les enfants scolarisés. Malgré cette attention des médias, le groupe d’âge des 15-24 ans est en fait seulement le deuxième groupe le plus à risque, les taux d’incidence les plus élevés étant observés chez les nourrissons âgés de moins d’un an. Les enfants de moins de 5 ans présentent également un risque significatif.

Symptômes: La méningococcie

Types: La méningococcie

Symptôme Informations

  • Fièvre...Une fièvre signifie généralement que le corps a élevé sa température pour combattre une infection ou ... Plus »
  • Maux de tête...Les causes possibles de céphalées vont de la migraine commune relativement inoffensive ou du rhume banal ... Plus »
  • Nausées...Les nausées sont une sensation désagréable de malaise avec lequel chacun est familier. Elles sont souvent ... Plus »
  • Vomissements...Les vomissements sont l’émission du contenu stomacal par la bouche. Ils sont différents de la régurgitation ... Plus »
  • Photophobie...La photophobie (littéralement « peur de la lumière ») est une aversion pour la lumière vive. Ses causes ... Plus »

Causes: La méningococcie

Des Symptômes Similaires: La méningococcie

Erreurs de Diagnostic: La méningococcie

Complications: La méningococcie

Catégories: La méningococcie

Symptômes: La méningococcie (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.