La polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde: Introduction

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie progressive et continue qui touche les articulations du corps avec des épisodes inflammatoires douloureux, voire invalidants. La polyarthrite rhumatoïde touche également d’autres organes du corps et peut conduire à la destruction d’articulations et, dans les cas graves, à des complications potentiellement fatales. La façon dont la maladie affecte les personnes varie fortement d’une personne à l’autre, mais elle touche généralement les poignets, les doigts, les genoux, les pieds et les chevilles des deux côtés du corps. La cause exacte de la polyarthrite rhumatoïde est inconnue, mais elle est classée comme une maladie auto-immune. Dans une maladie auto-immune, le système immunitaire de l’organisme considère par erreur les tissus sains comme des envahisseurs étrangers et potentiellement dangereux pour le corps et les attaque, ce qui entraîne une inflammation qui finit par détruire les articulations touchées et provoquer des lésions aux vaisseaux sanguins et aux organes. La polyarthrite rhumatoïde est provoquée par un processus pathologique différent de l’arthrose. Dans l’arthrose, la douleur et les lésions articulaires sont dues aux blessures, à l’usure et aux déchirements, et il n’existe pas de processus inflammatoire généralisé sous-jacent dans l’organisme. La polyarthrite rhumatoïde peut apparaître à tout âge et touche plus les femmes que les hommes.

La polyarthrite rhumatoïde peut être d’intensité légère, modérée ou sévère. Toutefois, quels que soient l’âge de la personne ou la gravité, la polyarthrite rhumatoïde peut sérieusement entraver la capacité d’une personne à travailler et à participer à d’autres activités de la vie quotidienne. En général, plus la personne est jeune quand elle développe la polyarthrite rhumatoïde, plus la maladie progresse rapidement. Alors que la plupart des personnes peuvent réussir à gérer leur maladie, environ 10 % des personnes atteintes de la maladie deviennent assez gravement handicapées. En outre, l’espérance de vie peut être réduite d’environ 3 à 7 ans et les personnes atteintes des formes graves de polyarthrite rhumatoïde peuvent mourir 10 à 15 ans plus tôt en raison des éventuelles complications potentiellement fatales, selon l’Institut national de la santé. La bonne nouvelle est que, globalement, les handicaps graves et les complications potentiellement fatales dus à la polyarthrite rhumatoïde peuvent être en baisse en raison des progrès de la recherche et des traitements.

Symptômes: La polyarthrite rhumatoïde

Types: La polyarthrite rhumatoïde

Causes: La polyarthrite rhumatoïde

Des Symptômes Similaires: La polyarthrite rhumatoïde

Erreurs de Diagnostic: La polyarthrite rhumatoïde

Complications: La polyarthrite rhumatoïde

Des Maladies Comme Le: La polyarthrite rhumatoïde

Catégories: La polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde: Effets secondaires des médicaments

Symptômes: La polyarthrite rhumatoïde (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.