La vitamine A surdosage

La vitamine A surdosage: Introduction

Un apport excessif de vitamine A se produit généralement en consommant de grandes quantités de compléments en vitamine A. La vitamine A est utilisée par l’organisme pour la vision, l’immunité, ainsi que la croissance et l’entretien des os et des tissus. L’utilisation excessive de vitamine A pendant la grossesse peut augmenter le risque de malformations congénitales. Un surdosage en vitamine A peut provoquer des symptômes tels qu’une couleur orange de la peau, une vision trouble et des nausées. La toxicité en vitamine A peut provoquer des symptômes plus graves tels que retard de croissance, perte de cheveux, rate et foie hypertrophiés, voire le décès. Le rétinol et le bêta-carotène appartiennent tous deux à la famille de la vitamine A. L’organisme élimine automatiquement le bêta-carotène en excès, de sorte qu’il n’est pas possible d’avoir un surdosage de ce type de vitamine A.

Symptômes: La vitamine A surdosage

Symptôme Informations

  • Nausées...Les nausées sont une sensation désagréable de malaise avec lequel chacun est familier. Elles sont souvent ... Plus »
  • Maux de tête...Les causes possibles de céphalées vont de la migraine commune relativement inoffensive ou du rhume banal ... Plus »
  • La perte de cheveux...Il est normal de perdre une certaine quantité de cheveux chaque jour. Cependant, une chute de cheveux ... Plus »
  • La peau d'orange...Une coloration orange de la peau peut être provoquée par diverses affections. Une cause fréquente est ... Plus »

Des Symptômes Similaires: La vitamine A surdosage

Complications: La vitamine A surdosage

Symptômes: La vitamine A surdosage (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.