Le trouble panique

Le trouble panique: Introduction

Le trouble panique provoque des épisodes de peur et de panique irrationnels appelés « attaques de panique ». En plus des symptômes mentaux de peur, de panique et de terreur, ces attaques entraînent souvent des symptômes physiques tels que douleur thoracique, difficultés respiratoires, pouls rapide et divers autres symptômes. Ces symptômes peuvent être si graves que de nombreux malades qui en souffrent pour la première fois pensent qu’ils sont atteints d’une crise cardiaque ou sont en train de mourir, et vont aux urgences de l’hôpital pour le diagnostic. Une seule attaque de panique ne signifie pas nécessairement un diagnostic de trouble panique, cependant de multiples épisodes le signifient généralement. Une fois qu’une attaque peut se produire, la personne peut entrer dans un cercle vicieux d’une soi-disant « anxiété d’anticipation », dans laquelle la crainte d’avoir une attaque entraîne une augmentation de l’anxiété. Dans certains cas, la personne a tendance à éviter les endroits ou événements qui déclenchent une attaque, ce qui conduit à des phobies ou agoraphobie.

Symptômes: Le trouble panique

Types: Le trouble panique

Symptôme Informations

  • Palpitations...Le terme « palpitations » signifie au sens large le fait qu’une personne ressente ses propres battements ... Plus »

Causes: Le trouble panique

Des Symptômes Similaires: Le trouble panique

Erreurs de Diagnostic: Le trouble panique

Complications: Le trouble panique

Des Maladies Comme Le: Le trouble panique

Catégories: Le trouble panique

Symptômes: Le trouble panique (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.