Lupus

Lupus: Introduction

Le lupus est une maladie auto-immune qui touche principalement les femmes et qui provoque divers effets dans différentes parties du corps. Sa gravité peut varier de très légère à extrêmement grave, selon les organes du corps qui sont touchés.

Le lupus est difficile à diagnostiquer et souvent mal diagnostiqué, à moins qu’il n’y ait un symptôme caractéristique telle qu’une éruption cutanée en forme de papillon au niveau des joues. Il n’existe aucun test sanguin unique et définitif pour le lupus ; les médecins doivent poser le diagnostic d’après de nombreux symptômes et les tests diagnostiques. Le lupus est une affection appartenant à un groupe de maladies présentant des symptômes vagues, tels que fatigue ou malaise, et peut devoir être différencié des pathologies suivantes : fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, diabète de type 2, dépression, maladie de Lyme, sclérose en plaques ou d’autres maladies. Si les principaux symptômes sont de type articulaire, alors d’autres différentes causes d’arthrite doivent être envisagées.

Symptômes: Lupus

Types: Lupus

Symptôme Informations

  • Symptômes vagues...Il existe un certain nombre de maladies, dont certaines très graves, qui ne provoquent que des symptômes ... Plus »
  • Fatigue...L’épuisement est un symptôme très fréquent qui correspond à un manque d’énergie ou de force. Cependant ... Plus »
  • Frissons...Une personne présentant des frissons sévères a excessivement froid et peut trembler, même si elle est ... Plus »

Causes: Lupus

Des Symptômes Similaires: Lupus

Erreurs de Diagnostic: Lupus

Complications: Lupus

Des Maladies Comme Le: Lupus

Catégories: Lupus

Lupus: Effets secondaires des médicaments

  • Hydralazine (Apresoline)
  • quinidine (Quinaglute)
  • isoniazid (INH)
  • phenytoin (Dilantin)
  • carbamazepine (Tegretol)
  • »» Médicament »»

Symptômes: Lupus (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.