Maux de tête

Maux de tête: Introduction

Presque tout le monde ressent occasionnellement un mal de tête, qui est généralement inoffensif. D’autre part, les maux de tête sont un symptôme de nombreuses maladies allant du rhume, de la grippe ou d’un lendemain d’alcoolisation à des maladies très graves telles que la méningite, un accident vasculaire cérébral ou une tumeur au cerveau. En raison de la diversité des causes possibles, le diagnostic correct est très important.

Un mal de tête soudain dépend de ce qu’on entend par « soudain » et peut indiquer des maladies extrêmement graves si son apparition est rapide, sévère ou semble inhabituelle. Un mal de tête qui survient relativement lentement sur ​​une certaine période, comme dans l’après-midi au travail, est très certainement un mal de tête ordinaire ou une céphalée de tension. Cependant, l’arrivée très rapide d’un mal de tête, en particulier lorsqu’il est insupportable, peut indiquer un certain nombre de maladies très graves comme un anévrisme cérébral ou une autre maladie du cerveau. Aussi étonnamment courante, mais peu connue, est la céphalée sexuelle due à l’effort sexuel qui peut causer un mal de tête sévère pouvant survenir très rapidement. Un mal de tête soudain et sévère peut également indiquer de nombreuses maladies dangereuses (par exemple méningite, accident vasculaire cérébral) ; consultez un médecin immédiatement pour des maux de tête persistants, insupportables ou ne répondant pas aux médicaments, ou le « pire mal de tête » que vous ayez eu. Un mal de tête sévère qui vous réveille dans la nuit ou qui apparaît au réveil peut également indiquer une maladie cérébrale grave pouvant avoir eu lieu pendant le sommeil. S’il y a le moindre doute, consultez un médecin immédiatement. Un mal de tête soudain peut également être le premier signe d’un problème de mal de tête chronique et être donc causé par différentes causes de maux de tête chroniques.

Les maux de tête chronique touchent des millions de personnes. Il existe divers maux de tête qui peuvent se produire de façon chronique comme les migraines, les céphalées de Horton ou les céphalées de tension. Les céphalées chroniques peuvent également se produire en raison de diverses maladies sous-jacentes, de médicaments ou de toxines.

Symptômes: Maux de tête

Types: Maux de tête

Symptôme Informations

  • Symptômes de la mémoire...La perte de mémoire est un symptôme fréquent, notamment chez les personnes âgées. La perte de mémoire ... Plus »
  • Maux de tête...Les causes possibles de céphalées vont de la migraine commune relativement inoffensive ou du rhume banal ... Plus »
  • Troubles de la vision...Tout type de perte de la vision (par exemple, cécité, vision floue, vision double, etc.) est un symptôme ... Plus »

Causes: Maux de tête

Des Symptômes Similaires: Maux de tête

Erreurs de Diagnostic: Maux de tête

Complications: Maux de tête

Catégories: Maux de tête

Maux de tête: Effets secondaires des médicaments

Symptômes: Maux de tête (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.