Pneumothorax iatrogène

Pneumothorax iatrogène: Introduction

Le pneumothorax iatrogène est une affection indésirable provoquée par un traitement administré par un professionnel de la santé, dans laquelle une fuite dans le poumon entraîne une accumulation d’air dans l’espace situé autour du poumon (cavité pleurale). Cela empêche le poumon de se dilater pleinement et donc un collapsus pulmonaire partiel se produit. Par exemple, un médecin peut accidentellement perforer le poumon au cours d’une opération chirurgicale.

Symptômes: Pneumothorax iatrogène

Symptôme Informations

  • Douleur thoracique pleurétique...Tout type de gêne ou de douleur à la poitrine, avec ou sans difficultés respiratoires, est un symptôme ... Plus »
  • Essoufflement...Des difficultés respiratoires de tout type (ou tout type d’« essoufflement ») est une urgence potentiellement ... Plus »
  • Cyanose...La cyanose est une affection grave indiquant un manque d’oxygène dans la circulation sanguine. Ceci peut ... Plus »

Des Symptômes Similaires: Pneumothorax iatrogène

Complications: Pneumothorax iatrogène

Catégories: Pneumothorax iatrogène

Symptômes: Pneumothorax iatrogène (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.