Rhume

Rhume: Introduction

Nous sommes presque tous familiers avec la sensation ressentie lors du début d’un rhume, notamment mal de gorge, écoulement nasal, éternuements ou larmoiements. Les rhumes sont très fréquents, mais sont plus communs chez les enfants et diminuent avec l’âge. Ils sont rarement dangereux pour les adultes ou les enfants en bonne santé, mais peuvent parfois être dangereux pour les nourrissons, les personnes âgées ou les autres groupes à risque.

Le diagnostic correct d’un rhume signifie généralement qu’il faut différencier un rhume d’une grippe plus grave, ce qui n’est pas toujours aisé, mais ceci est important en raison de nouveaux médicaments antiviraux pour le traitement de la grippe. En outre, il existe d’autres maladies qui commencent comme un rhume (la coqueluche par exemple, qui est rare mais grave) et de nombreuses maladies qui entraînent des symptômes semblables à ceux du rhume ou de la grippe. Bien qu’il existe de nombreux sous-types différents de rhume, le diagnostic du sous-type spécifique de rhume est rarement réalisé et n’est généralement pas important pour le traitement.

Symptômes: Rhume

Types: Rhume

Causes: Rhume

Des Symptômes Similaires: Rhume

Erreurs de Diagnostic: Rhume

Complications: Rhume

Catégories: Rhume

Symptômes: Rhume (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.