SRAS

SRAS: Introduction

Le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) est une maladie respiratoire infectieuse avec un foyer initial survenu en février 2003. Les symptômes du SRAS commencent avec des symptômes pseudo-grippaux (par exemple fièvre, maux de tête, etc.), puis soit la maladie disparaît, soit elle progresse vers une phase respiratoire grave. Cette deuxième phase peut parfois conduire à une insuffisance respiratoire aiguë et au décès. Toute personne ayant des symptômes pseudo-grippaux et ayant eu un contact préalable avec des cas connus de SRAS, ou ayant voyagé dans des foyers géographiques de SRAS connus, doit consulter immédiatement un médecin. Le taux de mortalité (décès) préliminaire selon les CDC/MMWR est de 3 % des cas. La maladie est probablement virale, le plus vraisemblablement due à un coronavirus, mais les informations sur la maladie sont actuellement encore incomplètes. Les meilleures méthodes de tests diagnostiques ou de traitements du SRAS sont encore inconnues.

Symptômes: SRAS

Symptôme Informations

  • Symptômes pseudo-grippaux...Les symptômes de type grippal apparaissent comme ceux de la grippe (voir symptômes de grippe), qui ont ... Plus »
  • Fièvre...Une fièvre signifie généralement que le corps a élevé sa température pour combattre une infection ou ... Plus »
  • Frissons...Une personne présentant des frissons sévères a excessivement froid et peut trembler, même si elle est ... Plus »
  • Shivering...Les frissonnements sont un tremblement de la peau généralement lié au froid ou à la perception du froid ... Plus »
  • Maux de tête...Les causes possibles de céphalées vont de la migraine commune relativement inoffensive ou du rhume banal ... Plus »

Des Symptômes Similaires: SRAS

Erreurs de Diagnostic: SRAS

Complications: SRAS

Catégories: SRAS

Symptômes: SRAS (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.