Sclérose en plaques

Sclérose en plaques: Introduction

La sclérose en plaques est une maladie nerveuse ou de la moelle épinière qui provoque des dommages aléatoires à des parties du système nerveux. Le résultat est une gamme variée de symptômes possibles, en fonction des parties du cordon endommagées, et de la fréquence à laquelle l’inflammation se répète. Les symptômes typiques sont tout type de fourmillements, un engourdissement, des sensations de brûlure, de picotements ou d’autres types de changements sensoriels dans diverses parties du corps ; des changements de la vision sont également possibles.

Le pronostic de la sclérose en plaques est extrêmement variable. Certaines personnes ont des problèmes très mineurs, tandis que d’autres peuvent souffrir de complications plus graves. Cela dépend uniquement de la partie de la moelle épinière ou du système nerveux qui est attaquée. Certaines personnes sont atteintes de ce qu’on appelle une « sclérose unique » où la moelle épinière n’est atteinte que d’un seul site de sclérose (lésion), ce qui peut progresser en sclérose « en plaques » ou pas.

La cause de la sclérose en plaques est une maladie auto-immune, ce qui signifie que le système immunitaire est en quelque sorte déclenché pour lancer une attaque contre ses propres cellules saines : dans ce cas, les cellules qui entourent les nerfs.

Symptômes: Sclérose en plaques

Types: Sclérose en plaques

Symptôme Informations

Causes: Sclérose en plaques

Des Symptômes Similaires: Sclérose en plaques

Erreurs de Diagnostic: Sclérose en plaques

Complications: Sclérose en plaques

Catégories: Sclérose en plaques

Symptômes: Sclérose en plaques (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.