Spondylose

Spondylose: Introduction

Maladie dégénérative caractérisée par une dégénérescence de la colonne vertébrale et provoquée par une usure et un déchirement excessifs exercés sur le cartilage et les os de la colonne vertébrale. Les disques, les articulations et les ligaments de la colonne vertébrale sont généralement impliqués : les disques perdent leur effet d’amortissement entre les os de la colonne vertébrale, les ligaments deviennent plus faibles et les os peuvent développer des excroissances osseuses ou « becs de perroquet ». Le vieillissement est la principale cause de cette dégénérescence, qui peut être très douloureuse dans certains cas. Également dénommée « arthrose vertébrale ».

Symptômes: Spondylose

Symptôme Informations

  • Douleur au cou...Cette section traite des douleurs du cou externe ou des tissus associés, et non dans la gorge. Pour la ... Plus »
  • Douleurs aux jambes...La douleur peut résulter de nombreuses causes, allant d’un traumatisme accidentel à des affections touchant ... Plus »

Causes: Spondylose

Des Symptômes Similaires: Spondylose

Erreurs de Diagnostic: Spondylose

Complications: Spondylose

Catégories: Spondylose

Symptômes: Spondylose (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.