Syndrome de fatigue chronique

Syndrome de fatigue chronique: Introduction

Le syndrome de fatigue chronique (SFC) est un syndrome qui n’a que récemment été décrit par la profession médicale. Autrefois controversé, il est devenu progressivement accepté comme diagnostic valable par les professionnels médicaux. Typiquement, le SFC fait suite à une infection virale (par exemple rhume ou pathogène gastrique viral), et s’observe parfois après des infections dues à une mononucléose. Les symptômes non spécifiques de fatigue, d’épuisement et de douleurs rendent le SFC difficile à diagnostiquer et semblable à d’autres maladies telles que le lupus, la sclérose en plaques, la fibromyalgie et la maladie de Lyme (entre autres). Le SFC et la fibromyalgie partagent de nombreuses caractéristiques communes, et peuvent être diagnostiqués l’une pour l’autre par erreur ; ces deux maladies peuvent aussi être diagnostiquées à tort comme une dépression.

Symptômes: Syndrome de fatigue chronique

Types: Syndrome de fatigue chronique

Symptôme Informations

  • Fatigue...L’épuisement est un symptôme très fréquent qui correspond à un manque d’énergie ou de force. Cependant ... Plus »
  • Fatigue...La fatigue peut simplement provenir d’un style de vie hyperactif ou être le symptôme d’une maladie grave ... Plus »
  • La faiblesse...La faiblesse est un symptôme médical imprécis. La faiblesse peut se référer à une faiblesse musculaire ... Plus »

Causes: Syndrome de fatigue chronique

Des Symptômes Similaires: Syndrome de fatigue chronique

Erreurs de Diagnostic: Syndrome de fatigue chronique

Complications: Syndrome de fatigue chronique

Catégories: Syndrome de fatigue chronique

Symptômes: Syndrome de fatigue chronique (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.