Troubles de la thyroïde

Troubles de la thyroïde: Introduction

La glande thyroïde produit différentes hormones utilisées par le corps, et les troubles de la thyroïde provoquent différents symptômes. Les deux principaux types de troubles de la thyroïde sont l’hypothyroïdie (trop peu d’hormone), par exemple la thyroïdite de Hashimoto, et l’hyperthyroïdie (trop d’hormones), par exemple la maladie de Graves. Les deux maladies peuvent être difficiles à diagnostiquer parce qu’elles entraînent des symptômes relativement légers. Ainsi, les troubles de la thyroïde sont souvent diagnostiqués par erreur comme étant une dépression, dus au vieillissement ou à d’autres causes de fatigue, d’épuisement ou d’étourderie. Par conséquent, un trouble de la thyroïde est une possibilité qui doit être exclue des diagnostics de maladies comme la dépression, la fibromyalgie, le lupus, les troubles du sommeil et diverses autres maladies. Heureusement, le diagnostic des troubles de la thyroïde est relativement spécifique grâce à des tests sanguins des taux d’hormones thyroïdiennes. Les troubles de la thyroïde sont traitables, mais peuvent être graves s’ils ne sont pas traités, de sorte que toute suspicion de troubles de la thyroïde doit être rapidement confirmée par un médecin.

Symptômes: Troubles de la thyroïde

Types: Troubles de la thyroïde

Symptôme Informations

  • Nervosité...Le terme « nervosité » est généralement utilisé pour décrire des états mentaux similaires à l’anxiété ... Plus »
  • La perte de poids...Une perte de poids peut survenir en raison de troubles variés allant de la sous-alimentation et des troubles ... Plus »

Causes: Troubles de la thyroïde

Des Symptômes Similaires: Troubles de la thyroïde

Erreurs de Diagnostic: Troubles de la thyroïde

Complications: Troubles de la thyroïde

Catégories: Troubles de la thyroïde

Troubles de la thyroïde: Effets secondaires des médicaments

Symptômes: Troubles de la thyroïde (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.