Troubles immunitaires

Troubles immunitaires: Introduction

Le système immunitaire aide le corps à combattre divers microbes et polluants. Toutefois, le système immunitaire lui-même peut présenter diverses défaillances. Un système immunitaire défaillant est appelé « immunocompromis » et peut entraîner une vulnérabilité du corps face à diverses infections opportunistes virales, bactériennes ou fongiques. Les causes de déficience immunitaire peuvent inclure différentes maladies telles que les virus, les maladies chroniques ou les maladies du système immunitaire (en particulier le sida).

L’autre type de trouble immunitaire comprend une suractivation de la réponse immunitaire. Il existe plusieurs classes différentes de maladies provenant d’une réponse excessive du système immunitaire :

  • Allergies : une véritable allergie à une substance ou un aliment est provoquée par la réponse immunitaire.
  • Asthme : provoqué par une réaction allergique affectant les voies respiratoires.
  • Anaphylaxie : une réaction excessive extrêmement dangereuse qui peut conduire à un choc.
  • Maladies auto-immunes : un groupe de plus de 100 maladies dans lesquelles le propre système immunitaire de l’organisme est perturbé et commence à attaquer les cellules saines du corps.

Symptômes: Troubles immunitaires

Types: Troubles immunitaires

Causes: Troubles immunitaires

Des Symptômes Similaires: Troubles immunitaires

Erreurs de Diagnostic: Troubles immunitaires

Complications: Troubles immunitaires

Catégories: Troubles immunitaires

Symptômes: Troubles immunitaires (Vérificateur des Symptômes)



Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.