Clignote

Clignote: Introduction

Les éclairs sont des effets visuels où une personne voit des éclairs soudains de lumière. (Pour les sensations de « flashes » de chaleur, voir « bouffées de chaleur ».) Certains de ces effets sont semblables à des lumières clignotantes, à un arc de lumière ou à la sensation qu’une ampoule vient de s’allumer et de s’éteindre en périphérie de la vision.

Les éclairs nécessitent un diagnostic médical immédiat par un ophtalmologiste à cause du risque de décollement grave de la rétine, qui peut entraîner la perte de la vue. Cependant, d’autres causes d’éclairs (et de corps flottants) sont plus fréquentes que le décollement de la rétine, comme le décollement du vitré dû au vieillissement.

Les éclairs sont causés par une stimulation inadéquate de la rétine de l’œil ou du nerf optique, que le cerveau interprète comme une lumière. Les éclairs peuvent se produire lors d’un mouvement de l’œil, comme dans le cas du décollement du vitré lorsque celui-ci tire sur la rétine et que le mouvement de l’œil aggrave l’effet.

Les corps flottants sont souvent associés à des corps flottants, où la personne voit des taches, des points, des lignes, des nuages ​​ou des toiles d’araignée devant les yeux. Les corps flottants sont aussi un symptôme de maladie grave comme le décollement de la rétine, mais il existe aussi des possibilités moins graves. Tout symptôme de corps flottants ou d’éclairs nécessite un diagnostic médical immédiat par un ophtalmologiste.

Clignote: Causes

Les causes possibles de ce symptôme sont:

Clignote: Types de Symptômes

Types plus spécifiques de ce symptôme sont:

Symptôme Informations

Clignote: Catégories

Catégories générales de ce symptôme sont:

Clignote: des Symptômes Similaires

D'autres symptômes similaires à ce symptôme suivants:

Clignote: Causes (Symptôme Checker)

Clignote: 30 causes

Clignote: Maladies Dangereuses

Les causes dangereuses ou graves de ce symptôme sont:

Clignote: Erreur de Diagnostic

Les causes de ce symptôme, qui sont parfois mal diagnostiqués comprennent:

Affiner votre recherche: ajoutez un symptôme

Ajouter un deuxième symptôme de réduire la liste de diagnostics possibles en choisissant à partir de:

Clignote Et





Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.