Étourdissements

Étourdissements: Introduction

Le mot « étourdissement » est utilisé avec de nombreuses significations dans le langage courant. Il est très important de déterminer le type exact de symptôme d’étourdissement. Le symptôme d’« étourdissement » doit être distinct du vertige, qui est le sentiment que la pièce est en mouvement ou tourne, ou que la personne est en mouvement alors qu’elle est immobile (voire une sensation de flottement). Dans les troubles de l’équilibre, qui sont aussi un type distinct, la personne a l’impression d’être sur ​​le point de tomber, a du mal à rester en équilibre ou peut effectivement tomber. Certaines personnes parlent aussi d’étourdissement quand elles veulent en réalité parler de faiblesse. Les vrais étourdissements sont une sensation de tête qui tourne ou d’être sur le point de s’évanouir. Les étourdissements peuvent provenir de diverses maladies, y compris des affections de l’oreille, des affections cérébrales, des maladies cardiovasculaires, une anémie ou une hypoglycémie. Les étourdissements sont également un effet secondaire de nombreux médicaments (vendus sur ordonnance et en vente libre). Tout symptôme d’étourdissement ou de vertige nécessite une consultation médicale rapide.

Étourdissements: Causes

Les causes possibles de ce symptôme sont:

Étourdissements: Types de Symptômes

Types plus spécifiques de ce symptôme sont:

Symptôme Informations

  • Vertige...Le vertige correspond à la sensation que la pièce est en mouvement ou tourne, ou que la personne est ... Plus »
  • La faiblesse...La faiblesse est un symptôme médical imprécis. La faiblesse peut se référer à une faiblesse musculaire ... Plus »
  • Des difficultés respiratoires...Les difficultés respiratoires de tout type (ou tout type d’« essoufflement ») sont une urgence potentiellement ... Plus »
  • Syncope...La syncope signifie la perte de conscience comme lors d’un évanouissement. Le terme « étourdissement » ... Plus »

Étourdissements: Catégories

Catégories générales de ce symptôme sont:

Étourdissements: des Symptômes Similaires

D'autres symptômes similaires à ce symptôme suivants:

Étourdissements: Causes (Symptôme Checker)

Étourdissements: 1451 causes

Étourdissements: Allergies, Empoisonnement Produits Chimiques

Causes due à une allergie, d'empoisonnement ou de produits chimiques:

Étourdissements: Maladies Dangereuses

Les causes dangereuses ou graves de ce symptôme sont:

Étourdissements: Erreur de Diagnostic

Les causes de ce symptôme, qui sont parfois mal diagnostiqués comprennent:

Étourdissements: Effets secondaires des médicaments

Causes en raison des effets secondaires des médicaments ou d'autres substances comprennent:

Étourdissements: les interactions médicamenteuses

Les causes en raison des interactions entre les médicaments, d'aliments ou d'autres substances suivantes:

Affiner votre recherche: ajoutez un symptôme

Ajouter un deuxième symptôme de réduire la liste de diagnostics possibles en choisissant à partir de:

Étourdissements Et





Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.