La diarrhée

La diarrhée: Introduction

La diarrhée est un symptôme très fréquent. Chacun est familier avec un accès soudain de diarrhée aiguë. Bien que de nombreuses personnes supposent qu’une diarrhée soudaine est due à « quelque chose que vous avez mangé » (c.-à-d. une intoxication alimentaire), elle est souvent causée par une diarrhée infectieuse (généralement par un virus gastro-intestinal) et également parasitaire, en raison de parasites tels que Giardia ou Cryptosporidium.

Il existe aussi de nombreuses autres causes possibles de diarrhée. De façon surprenante, même une constipation ou une impaction fécale peut causer une diarrhée ou une incontinence fécale, car seules les selles liquides franchissent le blocage. La diarrhée peut indiquer un état ​​grave et peut elle-même être potentiellement grave si elle conduit à une déshydratation. Il faut toujours rechercher un avis médical professionnel rapide sur la diarrhée ou les symptômes liés.

La diarrhée chronique fait référence en termes médicaux à des épisodes répétés de diarrhée sur une période prolongée, plutôt qu’à l’usage courant de « diarrhée chronique » pour parler de diarrhée sévère. La diarrhée chronique est un symptôme qui peut également indiquer plusieurs maladies graves.

Il est important de distinguer une vraie « diarrhée » (divers degrés de mollesse des selles) de l’incontinence fécale, qui est l’incapacité à contrôler ou empêcher les mouvements de l’intestin. Certains parlent de « diarrhée » pour parler en fait d’incontinence fécale. Dans de nombreux cas de diarrhée aiguë, la diarrhée va provoquer une incontinence fécale (temporaire), mais parfois ce sont deux problèmes complètement distincts.

La diarrhée: Causes

Les causes possibles de ce symptôme sont:

La diarrhée: Types de Symptômes

Types plus spécifiques de ce symptôme sont:

Symptôme Informations

  • La constipation...La constipation est un symptôme fréquent où les selles sont difficiles à évacuer ou anormalement sèches ... Plus »
  • Saignement rectal...Un saignement du rectum ou de l’anus est un symptôme grave. La premier symptôme et le plus remarquable ... Plus »
  • Selles liquides...Les selles liquides sont généralement une forme de diarrhée. Elles peuvent aussi être en relation avec ... Plus »
  • Selles molles...Les selles molles sont généralement une forme de diarrhée et de nombreuses affections entraînant des ... Plus »

La diarrhée: Catégories

Catégories générales de ce symptôme sont:

La diarrhée: des Symptômes Similaires

D'autres symptômes similaires à ce symptôme suivants:

La diarrhée: Causes (Symptôme Checker)

La diarrhée: 2311 causes

La diarrhée: Allergies, Empoisonnement Produits Chimiques

Causes due à une allergie, d'empoisonnement ou de produits chimiques:

La diarrhée: Maladies Dangereuses

Les causes dangereuses ou graves de ce symptôme sont:

La diarrhée: Erreur de Diagnostic

Les causes de ce symptôme, qui sont parfois mal diagnostiqués comprennent:

La diarrhée: Effets secondaires des médicaments

Causes en raison des effets secondaires des médicaments ou d'autres substances comprennent:

La diarrhée: les interactions médicamenteuses

Les causes en raison des interactions entre les médicaments, d'aliments ou d'autres substances suivantes:

  • Lanoxin (Digoxin) et Cardioquin (quinidine)
  • Lanoxin (Digoxin) et Quinaglute (quinidine)
  • Lanoxin (Digoxin) et Quinidex (quinidine)
  • Lanoxin (Digoxin) et Quinora (quinidine)
  • Adalat (Nifedipine) et Cardioquin (quinidine)
  • »» Interactions Médicamenteuses »»

Affiner votre recherche: ajoutez un symptôme

Ajouter un deuxième symptôme de réduire la liste de diagnostics possibles en choisissant à partir de:

La diarrhée Et





Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.