Toux chez l'enfant

Toux chez l'enfant: Introduction

Chacun est familier avec la toux qui suit un rhume ou une grippe, et en effet ces causes sont les plus fréquentes. Ces affections ainsi que d’autres infections virales sont les causes de toux aiguë les plus fréquentes, particulièrement chez l’enfant. Les autres causes possibles de toux récurrente chez l’enfant comprennent l’asthme, la bronchectasie voire la mucoviscidose ; certaines de ces affections provoquent des infections virales fréquentes et donc une toux récurrente. Cependant une toux peut aussi être provoquée par une maladie respiratoire infectieuse différente, comme la coqueluche, ou être le signe d’une maladie pulmonaire chronique comme un emphysème ou une BPCO, voire un cancer du poumon. La coqueluche est rare chez les nourrissons en raison de la vaccination, mais est étonnamment fréquente chez l’adulte (parce que la vaccination s’atténue) et est souvent non diagnostiquée.

Une toux chronique peut indiquer de nombreuses affections possibles. Chez les adultes, il s’agit souvent d’une bronchite chronique, de la BPCO, de la toux du fumeur, du RGO, de rhinorrhée postérieure, d’asthme, d’allergies ou même juste une toux habituelle. Une toux récurrente ou chronique inclut les causes possibles suivantes : asthme sous-jacent, rhinite allergique, sinusite chronique, RGO et végétations adénoïdes hypertrophiées. D’autres causes possibles sont un cancer ou la tuberculose.

Toux chez l'enfant: Causes

Les causes possibles de ce symptôme sont:

Toux: Types de Symptômes

Types plus spécifiques de ce symptôme sont:

Symptôme Informations

  • Fièvre...Une fièvre signifie généralement que le corps a élevé sa température pour combattre une infection ou ... Plus »
  • Toux sèche...De nombreuses infections respiratoires démarrent comme une toux sèche puis deviennent une toux humide ... Plus »
  • Toux grasse...De nombreuses infections respiratoires débutent par une toux sèche, puis évoluent en toux productive ... Plus »
  • La toux de sang...Il convient de différencier le symptôme de toux avec présence de sang du symptôme plus général de la ... Plus »
  • Spasmes...Un spasme est un mouvement involontaire d’un muscle. Les contractions ou les tics sont des exemples de ... Plus »

Toux: Catégories

Catégories générales de ce symptôme sont:

Toux: des Symptômes Similaires

D'autres symptômes similaires à ce symptôme suivants:

Toux: Causes (Symptôme Checker)

Toux: 1434 causes


D'autres causes de exclues: 2 causes exclus fondée sur l'âge: Voir la liste complète

Toux: Allergies, Empoisonnement Produits Chimiques

Causes due à une allergie, d'empoisonnement ou de produits chimiques:

Toux: Maladies Dangereuses

Les causes dangereuses ou graves de ce symptôme sont:

Toux: Erreur de Diagnostic

Les causes de ce symptôme, qui sont parfois mal diagnostiqués comprennent:

Toux: Effets secondaires des médicaments

Causes en raison des effets secondaires des médicaments ou d'autres substances comprennent:

Toux: les interactions médicamenteuses

Les causes en raison des interactions entre les médicaments, d'aliments ou d'autres substances suivantes:

Affiner votre recherche: ajoutez un symptôme

Ajouter un deuxième symptôme de réduire la liste de diagnostics possibles en choisissant à partir de:

Toux Et





Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.