Les douleurs abdominales chez la femme

Les douleurs abdominales chez la femme: Introduction

Les causes de douleur abdominale peuvent varier des troubles extrêmement graves et potentiellement mortels (par exemple, appendicite aiguë, anévrisme abdominal) à divers troubles moins graves (par exemple, brûlures d’estomac, reflux, gastro-entérite, etc.). Tout symptôme de douleur abdominale nécessite une consultation médicale rapide. Une douleur abdominale soudaine ou très importante doit être traitée comme une urgence médicale.

Il est souvent utile de classer les douleurs abdominales en types plus spécifiques tels que douleur abdominale basse, douleur abdominale haute, douleur abdominale gauche, douleur abdominale droite, douleur épigastrique (douleur derrière le sternum, comme dans les brûlures d’estomac, le reflux ou le RGO), douleur latérale et autres types de douleurs abdominales.

La douleur abdominale est un symptôme très fréquent, et également chez les enfants. Malheureusement, parce qu’il existe de nombreuses causes possibles de douleur abdominale et que de nombreux cas ne sont pas graves, de nombreux cas d’appendicite aiguë sont chaque année diagnostiqués par erreur comme des gastro-entérites ou d’autres affections similaires, en particulier chez les enfants et les nourrissons. Bien que l’appendicite soit une maladie peu fréquente, elle peut être fatale. Il y a aussi de nombreuses autres affections graves qui peuvent causer une douleur abdominale.

Les douleurs abdominales chez la femme: Causes

Les causes possibles de ce symptôme sont:

Les douleurs abdominales: Types de Symptômes

Types plus spécifiques de ce symptôme sont:

Symptôme Informations

  • Pression...La pression fait référence à une sensation physique de pression, dureté, serrement ou rigidité dans une ... Plus »
  • La diarrhée...La diarrhée est un symptôme très fréquent. Chacun est familier avec un accès soudain de diarrhée aiguë ... Plus »
  • Crampes d'estomac...Ce qu’une personne signifie exactement en disant « crampes d’estomac » n’est pas complètement clair. ... Plus »
  • Douleur...Il existe de nombreux types de douleur, qui peuvent être ressentis à de nombreux endroits. Le corps utilise ... Plus »
  • Sensations...La douleur est un type important évident de symptôme sensoriel. Des sensations nerveuses anormales plus ... Plus »
  • Faim excessive...La prise alimentaire excessive est appelée « polyphagie » (ou hyperphagie) et peut être le symptôme de ... Plus »

Les douleurs abdominales: Catégories

Catégories générales de ce symptôme sont:

Les douleurs abdominales: des Symptômes Similaires

D'autres symptômes similaires à ce symptôme suivants:

Les douleurs abdominales: Causes (Symptôme Checker)

Les douleurs abdominales: 2642 causes


D'autres causes de exclues: 15 causes exclus fondée sur le sexe: Voir la liste complète

Les douleurs abdominales: Allergies, Empoisonnement Produits Chimiques

Causes due à une allergie, d'empoisonnement ou de produits chimiques:

Les douleurs abdominales: Maladies Dangereuses

Les causes dangereuses ou graves de ce symptôme sont:

Les douleurs abdominales: Erreur de Diagnostic

Les causes de ce symptôme, qui sont parfois mal diagnostiqués comprennent:

Les douleurs abdominales: Effets secondaires des médicaments

Causes en raison des effets secondaires des médicaments ou d'autres substances comprennent:

Les douleurs abdominales: les interactions médicamenteuses

Les causes en raison des interactions entre les médicaments, d'aliments ou d'autres substances suivantes:

Affiner votre recherche: ajoutez un symptôme

Ajouter un deuxième symptôme de réduire la liste de diagnostics possibles en choisissant à partir de:

Les douleurs abdominales Et





Le contenu de ce site sont à titre informatif seulement et ne sont pas destinées à être utilisées pour des conseils, le diagnostic ou le traitement, ou comme un substitut à des conseils de votre équipe médicale. Contactez votre médecin ou professionnel de la santé pour tous vos besoins médicaux. En utilisant ce site vous acceptez les Conditions d'utilisation.